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POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Projet en date du 29.11.2023

Dernière mise à jour le [23.04.2025]

La protection de votre vie privée est une priorité pour HEY’U.

Nous nous engageons à garantir la sécurité de vos données personnelles et à vous expliquer nos pratiques en matière de confidentialité. 

Vous trouverez ci-après nos explications sur la collecte, l’utilisation et le partage de vos données personnelles.

Lorsque nous employons le terme « vous », « votre » ou « vos » dans le présent document, cela signifie vous, toute personne autorisée agissant en votre nom ou tout bénéficiaire, ainsi que d’autres personnes physiques au sein de votre foyer ou entreprise. Lorsque nous employons le terme « nous », « notre » ou « nos », cela signifie HEY’U.

Vos données ne sont collectées par HEY’U que dans le cadre d’un des cas prévus par la règlementation en vigueur, à savoir l’exécution d’un contrat, le respect d’une obligation légale, votre consentement à l’utilisation de ces données et/ou l’existence d’un intérêt légitime à utiliser vos données.

La présente politique de confidentialité s’applique à l’ensemble des Utilisateurs de HEY’U, et comprend des clauses spécifiquement applicables aux Agents de Sécurité et aux Utilisateurs mineurs.

 

1. Définitions

Au sein de la présente Politique de confidentialité, les termes définis ci-dessous commençant par des majuscules et utilisés au singulier comme au pluriel, ont la signification suivante :

« Agent de Sécurité » : désigne les personnes physiques ou morales qui sont référencées sur le Site Internet et l’Application Mobile en qualité d’agent de sécurité, aux fins d’être missionnées par des Clients. 

« Agent de Sécurité non salarié » : désigne l’Agent de Sécurité n’ayant pas conclu de contrat de travail avec la société HEY’U.

« Agent de Sécurité salarié » : désigne l’Agent de Sécurité ayant conclu un contrat de travail avec la société HEY’U.

« Application Mobile » : désigne l’application dénommée HEY’U sur laquelle sont rendus accessibles les Services proposés par HEY’U.

« Client » : désigne un Utilisateur dont le Compte a été créé et validé, et couvre tant les Clients Particuliers que les Clients Professionnels tels que définis dans la présente Politique ;

« Client Particulier » : désigne toute personne physique, qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole, ayant soumis une demande aux fins de bénéficier de l’un des Services proposés par la Plateforme ou le Site Internet. 

« Client Professionnel » : désigne toute personne physique ou morale, privée, qui agit à des fins entrant dans le cadre de sa propre activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole.

« Commande » : désigne l’opération par laquelle le Client opère une demande de réservation de Services auprès de HEY’U, par l’Application Mobile ou par le Site Internet.

« Compte » : désigne l’espace personnel, individuel, non cessible et non transférable d’un Utilisateur qui s’est inscrit conformément aux Conditions Générales. Il permet d’accéder aux Services proposés par la société HEY’U. Le Compte est accessible via les identifiants dudit Utilisateur, regroupe l’ensemble de ses Données et permet audit Utilisateur d’accéder aux Services proposés par HEY’U.

« Conditions Générales » : désigne les conditions générales de vente et d’utilisation du Site Internet et de l’Application HEY’U, consultables sur le lien suivant : [insérer lien URL vers les conditions générales]

« Inscription » : désigne le processus de soumission de création d’un Compte par un Utilisateur sur le Site Internet ou l’Application Mobile dans les conditions définies aux Conditions Générales.

« Prestation de Sécurité » ou « Prestation » : désigne la mission de sécurité qui sera effectuée par l’Agent de Sécurité, qui inclut la surveillance humaine, la surveillance par des systèmes électroniques de sécurité, le gardiennage de biens meubles ou immeubles, la sécurité des personnes se trouvant dans ces immeubles et la protection de l’intégrité physique des personnes.

« PSP » ou « Prestataire de Services de Paiement » : désigne le ou les prestataires externes de services de paiement, partenaires de HEY’U, mettant à disposition de cette dernière un système de paiement sécurisé en ligne pour le paiement des Commandes. Ils sont désignés à l’article 9 des Conditions Générales.

« Services » : désigne l’ensemble des services proposés par le Site Internet et l’Application Mobile, et notamment le référencement d’Agents de Sécurité et la mise en relation.

« Site Internet » : désigne le site internet accessible sur l’URL suivant : https://heyu.paris/

« Smartphone » : désigne les téléphones portables fonctionnant grâce au système d’exploitation Android ou Apple iOS et disposant d’une caméra frontale et d’une caméra arrière.

« Terminal » : désigne les différents supports par lesquels le Site est accessible. 

« Utilisateur » : désigne toute personne qui accède au Site Internet et/ou à l’Application Mobile, en qualité de potentiel Client, Agent de Sécurité salarié ou non salarié.

 

2. Identité et coordonnées du responsable de traitement des données

La société HEY’U au capital de 1.000 euros immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 978 642 510, ayant son siège social 40 rue Alexandre Dumas 75011 Paris, est responsable du traitement de vos données personnelles.

Si vous avez des questions concernant nos pratiques en matière de confidentialité, vous pouvez contacter le service client à l’adresse email suivante : contact@heyu.paris 

En cas de réclamation, veuillez vous référer à l’article 10 de la présente Politique.

 

3. Les données personnelles collectées par HEY’U

3.1. Données transmises par les Utilisateurs

HEY’U collecte les données personnelles suivantes de ses Utilisateurs :

  • Nom, prénom, civilité, date de naissance, adresse email, adresse de facturation, numéro de téléphone ; 
  • Logs de connexion sur le Site Internet et l’Application HEY’U (identifiant et mot de passe crypté) ;
  • Pour les Utilisateurs mineurs : le nom, prénom et numéro de téléphone portable de l’un des titulaires de l’autorité parentale tel que renseigné par l’Utilisateur ;
  • Les données liées à la localisation du Terminal : HEY’U collecte ces données de localisation précise et approximative uniquement si l’Utilisateur l’a autorisé dans les paramètres de son appareil. Elles sont collectées lorsque l’Application fonctionne en premier plan (l’application est ouverte et apparaît à l’écran), en arrière-plan (l’application est ouverte mais n’apparaît pas à l’écran) ou en cas d’activation de l’alarme via le widget « HEY’U SOS » ;
  • Les informations de paiement et les données sur les transactions effectuées avec HEY’U (date et heure, lieu de la Prestation, type de Prestation, montant, coordonnées bancaires) ; 
  • Consignes d’utilisation du service HEY’U SOS impliquant le nom, prénom et numéro de téléphone des contacts de l’Utilisateur définis comme « proches de confiance » ;
  • La photographie du visage de l’Utilisateur de HEY’U SOS ;

Choix de l’Utilisateur en matière de prospection commerciale.

 

3.2. Données transmises par les Agents de Sécurité 

HEY’U collecte les données personnelles suivantes de l’ensemble de ses Agents de Sécurité :

  • Nom, prénom, civilité, date de naissance, adresse email, adresse de facturation, numéro de téléphone ; 
  • Le numéro d’autorisation administrative pour l’exercice de l’activité de sécurité en cause ; 
  • Une copie de la carte professionnelle ; 
  • Une photographie portait de l’Agent téléchargée sur l’Application Mobile ou le Site Internet au moment de la création du Compte ;
  • Les données sur les transactions effectuées via HEY’U (date et heure, lieu de la Prestation, type de Prestation, montant).

Les données complémentaires transmises par les Agents de sécurité salariés de HEY’U sont définies au sein de leur contrat de travail.

 

3.3. Données recueillies automatiquement

HEY’U collecte de manière automatique les données personnelles suivantes de ses Utilisateurs, y compris des Agents de Sécurité :

  • L’ensemble des informations relatives aux Commandes passées sur l’Application ou sur le Site Internet (notamment date, heure, lieu, type de Prestation requise) ;
  • Les données sur les interactions avec le service client de l’Application ou du Site Internet ; 
  • Les données sur les interactions entre les Agents de Sécurité et les Clients ; 
  • Les images, sons, vidéos et enregistrements en quasi-temps réel dès lors que l’Utilisateur procède à une activation de l’alarme par un clic sur le widget HEY’U SOS ;
  • L’enregistrement des conversations téléphoniques passées entre notre personnel et l’Utilisateur, ou entre notre personnel et les forces de l’ordre ou les services d’urgence ;
  • Les évaluations et avis publiés par le Client, et les évaluations et avis publiés par l’Agent de Sécurité concernant le Client ;
  • Les données relatives au Terminal (le modèle, l’adresse IP ou tout autre identifiant unique, le système d’exploitation et la version, la langue d’affichage) ;
  • Les données de navigation sur le Site Internet ou l’Application HEY’U (pages consultées, date et heure de connexion). 

Ces données sont recueillies automatiquement au travers de trois médias que sont les cookies (voir article 6 de la Politique de confidentialité), les technologies standards d’Internet (scripts, pixels et redirections) et les appareils mobiles (votre Terminal peut envoyer des informations en fonction des autorisations que vous avez accordées à l’Application et au Site Internet HEY’U).

3.4. Exclusion des données sensibles

HEY’U ne collecte aucune donnée dite « sensible », c’est-à-dire relative à votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos croyances religieuses ou philosophiques, votre syndicalisation, votre état de santé ou votre orientation sexuelle.

Si de telles informations étaient d’une manière ou d’une autre communiquées à HEY’U (par exemple, par un Utilisateur ne respectant pas les Conditions Générales), elles seraient supprimées.

 

3.5. Données recueillies auprès d’Utilisateurs mineurs

Le service HEY’U SOS est rendu accessible aux Utilisateurs de moins de 18 ans.

Toutefois, pour ces Utilisateurs, le consentement de l’un des titulaires de l’autorité parentale à la présente Politique de confidentialité est requis, outre celui de l’Utilisateur mineur.

Aux fins d’obtenir le consentement de l’un des titulaires de l’autorité parentale, l’Utilisateur ayant accès à l’interface HEY’U SOS dédiée aux enfants et adolescents devra également fournir le nom, prénom et numéro de téléphone portable de l’un des titulaires de l’autorité parentale. Celui-ci recevra par SMS un lien pour exprimer son consentement.



4. Destinataires des informations et services tiers

Les personnes ou entités pouvant avoir accès à vos données personnelles sont : 

  • Le personnel de la société HEY’U ou d’autres entités partenaires de HEY’U à savoir HEY’U CORP et HEY’U LINKING ;
  • Les Agents de Sécurité et les Clients liés par une même commande ;
  • Les « proches de confiance » désignés par l’Utilisateur dans le cadre du service HEY’U SOS ;
  • Le prestataire de paiement STRIPE qui gère les différents paiements ainsi que les flux financiers, et qui est responsable des traitements qui sont mis en œuvre au titre des Prestations et Frais de gestion ;
  • Les organismes publics susceptibles d’intervenir pour répondre à nos obligations légales (par exemple, les services de la préfecture) ;
  • Les forces de l’ordre ou les services d’urgence dans le cadre de l’utilisation de HEY’U SOS ;
  • Les services chargés de contrôler l’activité de HEY’U (commissaire aux comptes, CNAPS) ;
  • Les organismes chargés d’effectuer le recouvrement de créances en cas de litige, les auxiliaires de justice et les officiers ministériels ;
  • Les autorités de police, autorités judiciaires ou administratives.

HEY’U a également recours à des prestataires qui peuvent être amenés à traiter les Données personnelles de ses Utilisateurs, à savoir : 

  • Les développeurs de l’Application et du Site Internet de HEY’U ;
  • Des prestataires de services de stockage cloud afin notamment de stocker des enregistrements vidéo et audio faisant suite à l’activation de l’alerte sur HEY’U SOS ;
  • Les prestataires proposant des solutions de mesure d’audience, solutions bureautiques, solution d’emailing et de gestion de la relation client.

Enfin, si vous utilisez les réseaux sociaux tels que Instagram, Facebook ou Twitter pour interagir avec le Site Internet ou l’Application HEY’U, ces interactions sont susceptibles d’entraîner des échanges de données entre le réseau social en question et HEY’U. Nous vous conseillons de consulter la politique de confidentialité du réseau social en question pour comprendre quelles données sont susceptibles d’être collectées et utilisées. A titre d’exemple, si vous vous connectez via Facebook, HEY’U est en mesure de collecter, comme destinataire, des informations déjà transmises au réseau Facebook.

 

5. Utilisation des données, bases légales et durée de conservation de vos données personnelles

HEY’U conserve les données aussi longtemps que nécessaire pour atteindre l’objectif visé par la collecte desdites données. 

Pour créer votre compte sur HEY’U

Catégories de données traitées : nom, prénom, civilité, date de naissance, adresse email, adresse de facturation, numéro de téléphone. Pour les Utilisateurs mineurs, en complément : le nom, prénom et numéro de téléphone portable de l’un des titulaires de l’autorité parentale tel que renseigné par l’Utilisateur.

Bases légales : le traitement est nécessaire à l’exécution du contrat (article 6(1)b du RGPD), et notamment peut viser à l’exécution des Conditions Générales et/ou l’exécution du contrat particulier que vous avez conclu avec HEY’U. Pour les données relatives au titulaire de l’autorité parentale, le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis (article 6(1)c du RGPD).

Durée de conservation des données : ces données sont conservées pendant toute la durée de votre Compte. 

Pour vous mettre en relation avec HEY’U

Catégories de données traitées : nom, prénom, civilité, date de naissance, adresse email, adresse de facturation, numéro de téléphone.

Bases légales : le traitement est nécessaire à l’exécution du contrat (article 6(1)b du RGPD), et notamment l’exécution des Conditions Générales et/ou l’exécution du contrat particulier que vous avez conclu avec HEY’U.

Durée de conservation des données : ces données sont conservées pendant toute la durée de votre Compte. 

Pour exécuter votre Commande et vous mettre en relation avec un Agent de Sécurité

Catégories de données traitées : contenu de la Commande dont lieu de la prestation, durée et raisons pour lesquelles une prestation de sécurité est requise, les données sur vos éventuelles interactions avec l’Agent de Sécurité.

Bases légales : le traitement est nécessaire à l’exécution du contrat (article 6(1)b du RGPD).

Durée de conservation des données : ces données sont conservées pendant toute la durée de votre Compte.

Pour permettre le contrôle de l’authenticité des documents fournis par les Agents de Sécurité

Catégories de données traitées : nom, prénom, civilité, date de naissance de l’Agent de Sécurité, adresse email et numéro de téléphone de l’Agent de Sécurité, numéro d’autorisation administrative pour l’exercice de l’activité de sécurité en cause, photographie de la carte professionnelle, photographie du visage téléchargée sur l’Application Mobile ou le Site Internet.

Bases légales : le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale (article 6(1)c du RGPD).

Durée de conservation des données : ces données sont conservées pendant toute la durée du Compte de l’Agent de Sécurité et pendant cinq ans après la fin de sa dernière prestation de sécurité.

Pour la facturation des services payants de HEY’U

Catégories de données traitées : nom, prénom, civilité, date de naissance, adresse email, adresse de facturation, numéro de téléphone, coordonnées bancaires (RIB / IBAN), contenu de la Commande dont lieu de la prestation et durée, prix de la prestation.

Bases légales : le traitement est nécessaire à l’exécution du contrat (article 6(1)b du RGPD).

Durée de conservations des données : ces données sont conservées pendant toute la durée de votre Compte.

Pour rendre opérationnel le service HEY’U SOS

Catégories de données traitées : les données relatives au Smartphone, les données liées à la localisation du Smartphone, les consignes que vous avez définies pour l’utilisation du service HEY’U SOS, impliquant le nom, prénom et numéro de téléphone des contacts de l’Utilisateur définis comme « proches de confiance », la photographie de votre visage téléchargée sur l’Application Mobile.

Bases légales : le traitement est nécessaire à l’exécution du contrat (article 6(1)b du RGPD) et, pour les données de géolocalisation, se fonde également sur votre consentement (article 6(1)a du RGPD) donné à l’occasion du paramétrage des autorisations d’accès de l’Application Mobile.

Durée de conservation des données : les données relatives au Smartphone et aux consignes que vous avez définies pour l’utilisation du service HEY’U SOS sont conservées pendant toute la durée de votre Compte. Les données liées à la localisation du Smartphone sont conservées pendant 90 jours.

Pour permettre le traitement de l’alerte actionnée par un clic sur le widget HEY’U SOS

Catégories de données traitées : les images, sons, vidéos et enregistrements en quasi-temps réel issus d’une activation de l’alarme par un clic sur le widget HEY’U SOS, les données liées à la localisation du Smartphone.

Bases légales : le traitement est nécessaire à l’exécution du contrat (article 6(1)b du RGPD) et se fonde également sur votre consentement (article 6(1)a du RGPD) donné à l’occasion du paramétrage des autorisations d’accès de l’Application Mobile.

Durée de conservation des données : les images, sons, vidéos et enregistrements en quasi-temps réel sont conservées pendant 3 mois suivant l’activation de l’alerte, et les données liées à la localisation du Smartphone pendant 90 jours suivant l’activation de l’alerte. 

Pour le suivi du traitement de l’alerte actionnée par un clic sur le widget HEY’U SOS

Catégories de données traitées : l’enregistrement des conversations téléphoniques passées entre notre personnel et l’Utilisateur, ou entre notre personnel et les forces de l’ordre ou les services d’urgence.

Bases légales : le traitement est nécessaire à l’exécution du contrat (article 6(1)b du RGPD).

Durée de conservation des données : ces données sont conservées pendant 3 mois suivant l’activation de l’alerte. 

Pour de la prospection commerciale et l’envoi d’informations sur l’évolution des offres et fonctionnalités (email, SMS ou publicité ciblée en ligne)

Catégories de données traitées : votre choix en matière de prospection commerciale, vos coordonnées et vos données de navigation sur le Site Internet ou l’Application HEY’U (cookies).

Base légale : le traitement repose sur votre consentement (article 6(1)a du RGPD). Vous avez toujours la possibilité de choisir de ne plus en recevoir à l’avenir, en cliquant sur le lien de désinscription inclus dans l’email reçu, ou en envoyant « STOP SMS » par message au numéro indiqué par SMS. En outre, vous pouvez à tout moment envoyer un courrier électronique à l’adresse contact@heyu.paris afin de demander à HEY’U de cesser de vous envoyer toute communication commerciale.

Durée de conservation des données : en l’absence de retrait du consentement par l’une des voies indiquées, vos coordonnées sont conservées pendant toute la durée de votre Compte et pendant une durée maximale de trois ans. Les données résultant de l’utilisation de cookies sont conservées pour une durée maximale de 13 mois.

Pour connaître la satisfaction des Utilisateurs, la performance des Agents de Sécurité et le comportement des Clients

Catégories de données traitées : les évaluations et avis publiés par le Client et les évaluations et avis publiés par l’Agent de Sécurité concernant le Client, les données sur les interactions avec le service client de l’Application ou du Site Internet.

Base légale : le traitement est nécessaire à la poursuite de l’intérêt légitime de HEY’U (article 6(1)f du RGPD) consistant à s’assurer de la satisfaction des Utilisateurs de ses services.

Durée de conservation des données : sauf si l’auteur de l’avis supprime lui-même son avis, les avis sont conservés pendant toute la durée de votre Compte. En cas de suppression du compte, les avis des Clients sur les Agents de Sécurité sont conservés de manière anonyme pendant 5 ans.

Pour élaborer des statistiques (de navigation, de l’audience du Site, etc.) et améliorer les fonctionnalités du Site et de l’Application Mobile

Catégories de données traitées : les données de navigation sur le Site Internet ou l’Application HEY’U (cookies).

Base légale : le traitement repose sur votre consentement (article 6(1)a du RGPD).

Durée de conservation des données : les données sont conservées pendant 13 mois.

Pour gérer vos demandes d’exercice des droits d’accès, de rectification, de suppression ou de limitation du traitement de vos données personnelles

Catégories de données traitées : information relative à une opposition à la prospection, copie d’une pièce d’identité de l’auteur d’une demande relative aux données personnelles.

Base légale : le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale (article 6(1)c du RGPD).

Durée de conservation des données : en cas de demande d’une copie d’une pièce d’identité, celle-ci est conservée uniquement le temps nécessaire à la vérification de l’identité. S’agissant des informations relatives à une opposition à la prospection, elles sont conservées pendant 3 ans.

Pour la gestion des litiges

Catégories de données traitées : toutes les catégories de données personnelles dès lors qu’elles sont utiles à la résolution du litige ou du contentieux, et à la défense des intérêts de HEY’U.

Base légale : le traitement est nécessaire à l’intérêt légitime de HEY’U (article 6(1)f du RGPD) consistant à assurer la protection et à la défense de ses droits.

Durée de conservation des données : pendant 6 ans à compter de la réclamation émise par l’Utilisateur et, en cas de procédure judiciaire, jusqu’à la résolution définitive du litige, en ce compris jusqu’à l’épuisement des voies de recours.

 

6. Cookies

6.1. En quoi consiste un cookie ?

Lors de la consultation du Site Internet ou de l’Application HEY’U, des « cookies » ou « traceurs » peuvent être déposés ou stockés sur votre Terminal. 

Un cookie est un petit fichier stocké par un serveur dans le Terminal (ordinateur, téléphone, etc.) d’un utilisateur et associé à un domaine web (c’est à dire dans la majorité des cas à l’ensemble des pages d’un même site web).  Ce fichier est automatiquement renvoyé lors de contacts ultérieurs avec le même domaine.

 

6.2. L’utilisation des cookies sur le Site Internet ou l’Application HEY’U

Les cookies ont de multiples usages : ils peuvent servir à mémoriser votre identifiant client, le contenu habituel de votre Commande, la langue d’affichage de la page, permettre de tracer votre navigation à des fins statistiques ou publicitaires, mesurer l’audience, etc. Certains de ces usages sont strictement nécessaires aux fonctionnalités expressément demandées par l’utilisateur ou bien à l’établissement de la communication et donc exemptés de consentement. D’autres, qui ne correspondent pas à ces critères, nécessitent un consentement de l’Utilisateur avant lecture ou écriture.

Les informations personnelles recueillies via le recours aux cookies sont traitées par HEY’U dans le cadre des utilisations précisées ci-dessus à l’article 5 de la Politique de confidentialité.

Les données résultant de l’utilisation de cookies peuvent être transmises aux destinataires mentionnées ci-dessus à l’article 4 de la Politique de confidentialité.

Les données résultant de l’utilisation de cookies sont conservées pour une durée maximale de 13 mois.

Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour refuser tous ou certains cookies, ou pour vous alerter lorsque des sites web installent ou accèdent à des cookies.

 

7. Communication de vos informations à d’autres sociétés

HEY’U ne procède à aucun transfert de vos données en dehors du personnel travaillant directement pour HEY’U ou travaillant pour des entités contrôlées par HEY’U au sens de l’article L.233-3 du code de commerce.

 

8. Transfert de vos informations à l’étranger

HEY’U conserve vos données en France ou, en toute hypothèse, au sein d’entités directement contrôlées par HEY’U ou auprès du personnel salarié de HEY’U.

Si l’entité contrôlée par HEY’U ou le personnel salarié de HEY’U se situe en dehors de la France ou de l’Espace économique européen (EEE), HEY’U exige contractuellement que ces entités du groupe HEY’U ou ce personnel salarié traite vos informations avec un niveau de protection équivalent à celui applicable en France.

 

9. Vos droits

Vous disposez de plusieurs droits en application de la législation applicable en matière de protection des données personnelles.

Pour exercer l’un des droits ci-après, vous êtes invité à contacter HEY’U à l’adresse indiquée à l’article 10 de la présente Politique de confidentialité.

Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder à tout moment à l’ensemble de vos données personnelles, (article 15 du règlement sur la protection des données personnelles, dit « RGPD »).  Si vous formulez cette demande, HEY’U est préalablement tenue de vérifier votre identité. HEY’U s’efforcera de répondre à votre demande dans les meilleurs délais.

Droit de rectification : vous avez le droit de rectifier à tout moment vos données personnelles inexactes, incomplètes ou obsolètes (article 16 du RGPD). 

Droit à l’effacement : vous avez le droit d’exiger que vos données personnelles soient effacées, et d’en interdire toute collecte future pour les motifs énoncés à l’article 17 du RGPD, et notamment lorsque les données ne sont plus nécessaires au regard des finalités de leur collecte, lorsque vous retirez votre consentement sur lequel était fondé le traitement, ou encore lorsque vous estimez que vos données ont fait l’objet d’un traitement illicite. Veuillez noter que nonobstant l’exercice de votre droit à l’effacement nous sommes susceptibles de conserver certaines données personnelles vous concernant lorsque la loi nous l’impose ou l’autorise, lorsque nous avons un motif légitime de le faire, pour l’exercice ou la défense de droits en justice (exemple en cas de violation de nos Conditions Générales).

Droit à la limitation du traitement : vous avez le droit d’obtenir la limitation du traitement de vos données personnelles dans certains cas définis à l’article 18 du RGPD, et notamment lorsque l’exactitude des données est contestée, le traitement est considéré illicite, le responsable de traitement n’a plus besoin de ces données. Veuillez noter que nonobstant l’exercice de votre droit à limitation, nous pouvons également conserver certaines données personnelles lorsque la loi nous l’impose ou l’autorise ou pour l’exercice ou la défense de droits en justice.

Droit de portabilité : vous avez le droit de demander à ce que vos données personnelles soient transmises par HEY’U dans un format couramment utilisé et lisible par machine que vous pouvez transférer à d’autres prestataires de services ou tiers. Ce droit n’est pas absolu et s’applique uniquement dans certains cas (article 21 du RGPD). 

Droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle compétente telle que la CNIL s’agissant de l’autorité compétente en France, si vous considérez que le traitement de vos données personnelles constitue une violation des textes applicables (article 77 du RGPD).

Droit de définir des directives post mortem relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données personnelles après votre mort.

Droit de retirer votre consentement à tout moment : lorsque la collecte des données était fondée sur votre consentement, l’article 7 du RGPD indique que vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour les sollicitations commerciales, vous pouvez vous en désinscrire à tout moment en cochant la case « se désinscrire » dans le dernier email qui vous a été adressé. 

Le droit d’opposition au traitement de vos informations. Vous avez le droit de vous opposer à certains types de traitement de vos informations. Vous pouvez vous y opposer en modifiant vos préférences et en désactivant les cookies ou en prenant contact avec HEY’U aux coordonnées indiquées à l’article 2 de la présente Politique de confidentialité.

 

10. Contact et réclamations 

Le principal interlocuteur à l’égard de toutes les questions soulevées dans la présente Politique, et pour l’exercice des droits mentionnés ci-dessus, est notre Délégué à la Protection des Données que vous pouvez contacter de la façon suivante :

– Par courrier postal :

Société HEY’U

A l’attention du Délégué à la Protection des données personnelles

40 rue Alexandre Dumas

75011 PARIS

– Par email : contact@heyu.paris

 

11. Modification

Nous mettons régulièrement à jour la présente Politique de confidentialité afin de la rendre conforme à nos usages et à la réglementation en vigueur. Nous vous conseillons donc de la consulter régulièrement pour tout éventuel changement.

Si cette nouvelle Politique de confidentialité ne vous convenait pas, il conviendrait de ne plus accéder au Site Internet ou à l’Application HEY’U.